Optical Factory - Logo
Oakley Background

OakleyOrigine de l’esprit de marque

Optical Factory - pattern - dark

L’histoire d’Oakley démarre en 1975. Créée par Jim JANNARD, le nom Oakley dont l’essence est en réalité le nom de son chien qui avait pour habitude de se coucher au pied d’un chêne. Ce qui signifie littéralement en anglais Oak-Ley (traduire: Allonger devant le chêne).

Optical Factory - pattern - dark

LES ORIGINES D'OAKLEY

À l’origine, la marque Oakley n’avait aucun point commun avec le secteur de la lunetterie au départ. En effet, Jim JANNARD a commencé par fabriquer des poignées de guidon pour moto grâce à un nouveau matériau appelé «unobtainium» qu’on abordera plus tard.

Ce nest qu’à partir de 1984 qu’Oakley décide de se lancer dans loptique, lorsque son créateur découvre que ce matériau, l’unobttainium, utilisé pour les guidons de moto, peut également servir à la création de montures de lunettes. Cette technologie et la forme innovante permettaient aux sportifs qui portaient ces nouvelles montures d’atteindre de hautes performances.

Oakley équipe donc les cyclistes qui, jusqu’au début des années 1980, n’avaient pas de lunettes de soleil les protégeant spécifiquement des rayons UV.

La première paire de lunettes Oakley était la Factory Pilot Eyeshades.

Avec un verre en forme cylindrique qui deviendra par la suite le logo de la marque.

Les liens tissés avec le milieu du sport restent très forts et permettent à la marque de maintenir un positionnement d’expert toujours à la pointe de l’innovation et de technologie.

Oakley Factory Pilot

Oakley Factory Pilot Eyeshades

Optical Factory - pattern - dark

UN PILIER INCONTOURNABLE DANS LE SPONSORING DES SPORTS EXTRÊMES

Oakley a su s’inscrire parfaitement dans le milieu sportif, amateur et professionnel. Pas une compétition de sports extrêmes télévisée sans un produit Oakley. La marque sponsorise et participe même à l’organisation de certains événements.

 

Que vous soyez spectateur, passionné ou athlète de haut niveau, cette marque vous est familière.

Les modèles solaires Encoder et Plazma de la marque, dans leur version 2021, ont été créés pour des athlètes et les sportifs devant disposer d’une correction optique. 

Résistante et surtout légère, ces montures offrent de fonctionnalités techniques qui ont été pensées et même brevetées pour une utilisation toujours plus performante pour le milieu sportif. 

Les lunettes Oakley protègent du vent, des projections, élargissent le champ de vision et la qualité de perception des couleurs pendant l’effort.

Optical Factory - pattern - dark

L'INVESTISSEMENT TECHNOLOGIQUE AUX CÔTÉS DES SPORTIFS

Oakley est devenue l’incontournable de l’équipement sportif en termes de lunettes de soleil techniques, même si quelques montures de vues existent également.

Intéressons-nous au modèle Jawbreaker.

Les technologies et matières utilisées pour ce design sont encore très innovantes. Le plutonite pour les verres par exemple, matière choisie par l’armée américaine, est extrêmement résistant et possède beaucoup de qualités optique. Les branches peuvent être réglables pour éviter la pression sur le crâne ou sur un casque dans un but d’optimisation du confort. Oakley a ajouté l’unobtanium, caoutchouc breveté par la marque qui développe son adhérence au fur et à mesure de son utilisation, rend la monture plus confortable et lui donne une qualité adaptative unique qu’Oakley sont les seuls à proposer sur le marché.

 

Sur le plan mécanique, le Switchlock permet de changer de verres grâce à un système de fermoir situé sur la partie nasale. Cette option donne accès à la mâchoire de la lunette et permet ainsi de changer les verres pour passer de vue à solaire très rapidement.

Optical Factory - pattern - dark

DES INNOVATIONS POUR CHAQUE UTILISATION

 

Oakley a imposé une nouvelle technologie : Prizm, et l’a déclinée pour chaque utilisation

  • les verres Prizm Road pour une utilisation urbaine et les verres.

 

Grâce à la technologie des verres Prizm Road, détectez les moindres détails à la surface de la route afin de repérer rapidement les dangers comme les cailloux et les nids-de-poule.

 

Avec un travail élaboré sur les couleurs, les verres Prizm Road vous permettent également de voir plus précisément les lignes blanches sur le bitume ainsi que les panneaux de signalisation. Quant aux couleurs environnantes, elles sont sublimées et vous permettent de profiter encore plus des paysages que vous traverserez.

 

  • Prizm Trail pour la pratique du vélo dans un environnement sauvage

 

Pour les amoureux de trail, optez pour les verres Prizm Trail qui vous permettent de repérer les transitions et les textures dans un environnement poussiéreux.

 

  • Prizm Gaming pensées pour une meilleure expérience de gaming.

 

Idéal pour le gaming, les verres Prizm Gaming permettent une meilleure atténuation des lumières bleues venant des écrans.

Optical Factory - pattern - dark

ACCESSIBLE À TOUS

Oakley a fait de l’innovation sa force et a proposé des produits performants et adaptés à tout type d’utilisation.

Maintenant que la marque n’a plus de secret pour vous, nous vous invitons à venir les découvrir dans notre boutique OPTICAL FACTORY de Joinville-Le-Pont.

Optical Factory - Foxy