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Garanties et SAVToutes les informations pour vos achats en ligne

Toutes les informations de cette page s’appliquent aux achats réalisés dans notre boutique en ligne sur eshop.opticalfactory.fr.

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Garantie légale de conformité

Conformément aux dispositions de la garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de deux ans à compter de la réception de la commande pour signaler tous produits qui seraient impropre à l’usage habituellement attendu pour un bien semblable ;


Toutefois cette garantie ne viendrait à s’appliquer qu’aux conditions cumulatives suivantes :

  • Le client doit avertir B.O. VISION par e-mail à contact@opticalfactory-eshop.com qu’il compte avoir recours à la garantie légale de conformité ;
  • Le client doit mentionner dans le courrier adressé à B.O. VISION l’un des trois cas de défectuosité mentionné plus haut ;
  • Le client doit retourner le produit défectueux, dans l’état dans lequel il l’a reçu, avec l’ensemble de ses éléments et accessoires ;
  • Le client doit être en mesure de fournir sur demande toutes pièces justifiant que l’achat du produit a bien été réalisé sur le site B.O. VISION ;
  • Le client doit retourner le produit dans les 14 jours à compter de la réception par B.O. VISION de la demande de garantie légale de conformité.

 

Dans le cas où la garantie légale viendrait à s’appliquer, le client a la possibilité de choisir entre la réparation ou le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les deux options, B.O. VISION se réserve le droit d’imposer l’une ou l’autre option.

Le client dispose également de la possibilité de se faire rembourser le produit intégralement ou partiellement mais uniquement si la réparation ou le remplacement s’avère impossible ou ne peut être mis en œuvre dans le mois suivant la réclamation.

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Garanties légales des vices cachées

Conformément aux dispositions de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil, Le client dispose d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice caché pour le signaler à B.O. VISION.


Le client doit avertir B.O. VISION par e-mail à contact@opticalfactory-eshop.com. Pour que cette garantie puisse être appliquée, le client doit apporter la preuve du vice caché et fournir un devis de réparation ou avoir fait expertiser le bien, ce dernier devant également remplir trois conditions cumulatives :

  • le défaut doit être non-apparent lors de l’achat ;
  • le défaut doit rendre le bien impropre à l’usage auquel il est destiné ou diminué très fortement son usage ;
  • le défaut doit exister au moment de l’achat.

Par ailleurs, le client doit être en mesure de fournir sur simple demande tous justificatifs prouvant bien que l’achat du produit ait bien été acheté sur le site B.O.VISION.

Dans le cas où la garantie légale des vices cachés viendrait à s’appliquer, le client pourra soit garder le produit et demander une réduction de prix soit rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que les frais occasionnés par la vente.

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Service après-vente

Pour toute perte, casse ou détérioration de votre lunette de soleil, hormis les lunettes de la collection Ventes privées, nous assurons un service après-vente.

Toutes les pièces composants votre monture et ses accessoires font l’objet d’une facturation : monture complète, monture nue, paire de verres, branches et les accessoires (cordons, étuis, paire de coques, plaquettes de nez, barre de sudation, pochette microfibre).

Concernant les masques, seulement les écrans peuvent être commandés en cas de rayures. Si un défaut de fabrication est constaté autre élément lié à sa fabrication, il faudra alors procéder à un échange via les garanties légales si elles s’appliquent.

Notre service après-vente est payant avec des frais de traitement.

Chaque pièce détachée a un prix et varie salon sa nature. Pour chacune de vos demandes, nous établirons un devis personnalisé.

Aucun service après-vente n’est assuré en cas de perte, casse ou détérioration. En cas de perte, casse ou détérioration, aucun service après-vente n’est assuré pour les lunettes de la collection Ventes privées, sans exception.