Optical Factory - Logo

Depuis 3 ans, SAM s'équipe en lunettes chez Optical Factory

Découvrez Sam et son rapport aux lunettes conseillées par Optical Factory.

01. Des lunettes plutôt que des lentilles ?

Je n’ai jamais envisagé de porter de lentilles.

Déjà pour le côté pratique : je suis quelqu’un d’hypersensible au niveau des yeux. Pour moi, aller chez l’ophtalmologiste ça équivaut à aller chez le dentiste pour beaucoup de gens. C’est à dire que j’ai une appréhension, je tremble presque avant d’y aller. Alors que pour beaucoup c’est un simple examen, une simple consultation de routine. Pour moi, c’est toute une préparation mentale. Donc imaginer mettre des lentilles, je n’y arrive pas.

02. L’effet Optical Factory

Aussi, grâce aux lunettes que je porte aujourd’hui, qui m’ont été conseillées justement par Optical Factory dont j’admire la culture et le style, je vois les lunettes autrement.

Je ne les vois plus comme un fardeau, comme une contrainte, mais au contraire comme un accessoire de mode, comme quelque chose qui fait qu’on s’affirme. Une affirmation de soi, une affirmation de son style.

03. Mon rapport aux lunettes a changé

Du coup, je les porte par plaisir aujourd’hui. Je ne passe pas une journée sans les porter.

Il m’est arrivé de sortir sans mes lunettes pour aller au travail, puis faire demi-tour parce que j’avais oublié ma paire de lunettes. Alors qu’auparavant c’était l’inverse. Auparavant, je prenais ma paire de lunettes et je l’enlevais en arrivant tellement j’en avais honte.

04. Le regard des autres

Aujourd’hui, sans prétention, c’est plutôt une fierté. On me dit que c’est une belle paire de lunettes. Je reçois beaucoup de compliments de la part de mes amis, de la part de mes collègues de travail et de ma famille, qui trouvent que j’ai un look sympathique avec ces lunettes.