Optical Factory - Logo

Quelle solaire pour un premier rendez-vous galant ?

Partie 1/3

Le premier rendez-vous est pris. C’est dans quelques jours et tu as hâte. Ton cœur bat fort, même très fort. Allez, pas d’inquiétude. Puis tu sais, un lieu plaisant, de l’écoute, un peu d’humour, des “Top lunettes” et le tour est joué.  

Des lunettes, c’est important ça ? Bien-sûr que oui ! D’abord, pour se protéger du soleil si tu prévois une longue sortie en été. Puis des solaires de choix donnent du style et expriment ton goût. Ça se remarque aussi au premier rendez-vous. 

Chic, sport ou glamour. En mode séduction, rétro ou classique. Ça dépend où tu veux aller. 

01. Le summum : la vue sur un magnifique coucher de soleil et l’amour dans l’air

Optical Factory - Coucher de soleil

Pourquoi pas en bord de mer ? Les romantiques adoreront cette valeur sûre. Devant vous, de belles couleurs remplissent le ciel et vous êtes bercés par la musique des vagues échouant sur le sable.

En France, chacun a ses petits coins secrets de littoral. Les nôtres, on les partage : le Cap Canaille et les falaises d’Etretat. Pour les visiteurs de NYC, on conseille le Battery parc. On adore ! 

Côté lunettes, tu pourrais opter pour une jolie Retrosuperfuture. De belle fabrication italienne, elle arbore des verres dégradés bleus accordés à la couleur de la monture. Avec un tel accessoire, l’effet chic est présent en toute simplicité. 

Petit supplément, parfaitement assorti à cette paire, ce pashmina Max Mara qui peut aussi servir à conjointement vous couvrir par temps frais. 

Optical Factory - Monture Retrosuperfuture + Pashmina Max Mara

02. Le plan parfait pour baroudeurs tout terrain : balade à vélo

Optical Factory - Balade à Vélo

Voilà qui est parfait pour les sportifs amateurs d’escapades, avides de recharger les poumons d’air frais. 

Mieux vaut choisir un terrain qui demande un effort physique mesuré. C’est un premier rendez-vous, alors autant rester sur du plaisir. Garde ton souffle car il te faudra aussi papoter. 

Côté lunettes, ton meilleur compagnon sera une solaire à l’allure sportive. Il te faut des verres adaptés à la pratique du vélo dans un matériau allégé. C’est tout à fait le genre de la Miu Miu SMU60E. Indéniablement, l’accessoire parfait pour cette sortie. Pour l’accompagner, apportons un peu de couleur avec cette basket Adidas par exemple. 

Si tu passes tes vacances dans le Sud de la France, pense à la Camargue. Le parc régional regorge de circuits très variés en nature de terrain et en distance.

Si on regarde du côté de New-York, il y a évidemment de quoi faire : le fameux Brooklyn Bridge Bike Tours. Un circuit spécialement pensé pour les adeptes du vélo. Parfait pour visiter la ville autrement.

Optical Factory - Monture Miu Miu + Basket Adidas

03. Elle aime parler d’art et toi aussi. Alors au musée vous vous entendrez

Certaines affinités sont électives. Celles qui se créent par amour de la culture en font certainement partie. Une sortie musée pour un premier rendez-vous ? Le plan parfait pour qui aime combiner les plaisirs du cœur et de l’esprit. Quoi de mieux lorsqu’on partage la passion du beau. 

En parlant de beau, en voilà une marque qui va vous plaire. On part au Japon, pays de la lunetterie artisanale confectionnée avec soin et dans le souci obsessionnel du détail. Chez Matsuda tout est minutie. 

La M10601 est l’atout imparable des tenues branchées façon dandy citadin. Argentée sur certaines surfaces, guillochée sur d’autres, parée de verres verts unis, cette monture est la parfaite expression de la finesse japonaise en fabrication de montures. Tu la prends avec ton carnet Moleskine, tu es sûr que tu as le style. 

Si en ce moment tu nous lis à Montpellier et bien rendez-vous au Musée Fabre. Avec nous ? Non, bien mieux : rendez-vous avec ta superbe compagnie. 

Et si tu es à New-York cet été, ne manque pas d’aller au MOMA. Exceptionnellement pour celui-là, on te dit d’y aller, premier rendez-vous ou pas.

Optical Factory - Monture Matsuda + Carnet Moleskine

On espère que ces trois premières idées de sorties t’inspirent et que les lunettes suggérées t’ont plu. D’autres idées seront proposées prochainement dans la Partie 2/3 de cette série d’articles.

Aussi, la collection Ventes Privées contient de vraies belles affaires. Jettes-y un coup d’œil, peut-être qu’une belle solaire te tapera dans l’œil.