Optical Factory - Logo

Quelle solaire pour un premier rendez-vous galant ?

Partie 3/3

Dans les deux premiers articles de cette série on t’avait présenté un total de 6 idées de sorties pour un premier rendez-vous galant.

Le choix ne manque pas : une longue cession de bronzage à la plage, une escapade en mer ou simplement une après-midi en terrasse de café. Une chose est sûre : tu ne manqueras plus d’idées de lunettes adaptées à l’occasion. Et pour chaque idée de sortie tu as eu droit en prime à des exemples de lieux inspirants.

Pourquoi ces lignes ? Après quelques recherches sur internet et plusieurs vidéos visualisées en ligne, on s’est dit qu’il manquait un contenu associant de belles lunettes de soleil à une idée de sortie pour un premier rendez-vous galant.  

Finalement on l’a créé, façon Optical Factory. Pour nous, la recherche d’une paire de lunettes s’apparente à un voyage. Tout commence par une inspiration puisée dans une ville, un lieu, un paysage ou une rencontre. Et s’il est une ville qui nous passionne par son énergie urbaine, magnétique et folle c’est bien New-York.

Passion qu’on partage dans cet article. Et en prime, quelques coins de la ville qui nous inspirent. Partons sans plus tarder à la découverte de trois dernières idées de sorties.

01. Un panier gourmand, de l’herbe et des senteurs de fleurs, il en faut peu pour un pique-nique réussi

Optical Factory - Pique-nique réussi

Ta mission première est de trouver un bon spot. Pense à un lieu proche d’un lac, éventuellement propice à une activité nautique. Un endroit qui se prête bien aux balades, sur une jolie barque ou à pieds, histoire de faire varier les plaisirs. 

La température estivale, la douceur de l’air et une parcelle ombragée sont la promesse d’une après-midi tout à fait romantique. Le cadre est idyllique pour se découvrir en toute sérénité. 

Pour cette sortie, une paire de lunettes s’impose d’elle-même : la Stellaire 2 de Dior. Elle ajoutera cette petite touche glamour à la tenue qu’elle accompagne. Séductrice sans trop en faire, elle présente une forme ronde parfaitement équilibrée. 

Il se peut que la soirée pointe le bout de son nez amenant un air un poil trop frais. Comme tu es prévenante, tu as déjà pensé à prendre ce plaid maison Sarah Lavoine chez La Redoute.

Pour un tel rendez-vous, une promenade en bord de la Marne fera pleinement l’affaire. À

New York, on nous a souvent parlé d’une île pleine de surprises : Governors Island. On peut y regarder un film en plein air, gravir “The Hills”, ou même faire du patinage en plein été ! 

Optical Factory - Monture Dior Stellaire 2 + Plain Maison Sarah Lavoine

02. Loin de la ville, loin du monde, juste tous les deux sillonnant des villages et des champs

Optical Factory - Sillonner des villages et des champs

On se laisse facilement tenter par une escapade à la campagne. Quel plaisir que de s’émerveiller en traversant un petit village aux ruelles pavées, en bonne compagnie par un temps d’été. 

Nous avons un vrai petit bijou à te présenter. Son nom, Gerberoy, va d’abord t’étonner. Puis dès le premier contact avec une de ses ruelles la magie opère. A coup sûr tu es séduit. Par Gerberoy oui, et on te l’espère, bientôt par ta compagnie. 

Si par hasard tu nous lis à Cannes, Nice ou Saint-Tropez, et que tu préfères une escapade plutôt sportive, sache que tu es à deux heures des Gorges du Verdon : le plus grand canyon d’Europe. Rien que ça ! 

Pour cette sortie, on te propose des lunettes de soleil Barberini. Le savoir-faire de la marque en matière de verres est mondialement reconnu. La monture légèrement galbée confère un look sport adapté à cette sortie. Pour l’accompagner, penses à te protéger du soleil avec cette jolie casquette Ralph Lauren. Là tu es vraiment paré !

Optical Factory - Monture Barberini + Casquette Ralph Lauren

03. Chiner ensemble un matin de brocante

Optical Factory - Brocante

Une telle sortie séduit par son aspect ludique. Le jeu est à la portée de tous. L’œil vif, tu dois scruter les moindres recoins des étalages à la recherche de la perle rare. Trouve la et tu vas l’impressionner.  

Ton objet fétiche est repéré. Bien, tu dois maintenant le négocier. Soit téméraire, ça va passer. 

En flânant ainsi dans les allées, les histoires à raconter te viennent d’elles-mêmes, rappelées par les objets que ton regard croise. Finalement ta matinée est vite passée à chercher des affaires et à papoter. 

Pour une sortie en brocante, on conseillera cette solaire Yves-Saint-Laurent avec un petit côté rétro qui reste frais tout étant dans le thème de la sortie. Pour ranger les petits objets que tu vas chiner, prends avec toi ce sac à crochet complètement dans le look. Les chanceux qui vont à Lille le rempliront très vite car c’est la ville de la plus grande braderie d’Europe. 

Une telle sortie, tu peux évidemment en faire à New-York aussi. Ça se passe du côté de Brooklyn au Flea Market. Là tu as une sacrée surface à couvrir alors pense à prendre des baskets confortables.

Optical Factory - Monture Saint Laurent + Sac en Crochet

On espère que ces trois dernières idées de sorties t’inspirent et que les lunettes suggérées t’ont plu. Retrouve toutes les idées proposées dans les Parties 1/3 et 2/3 de cette série d’articles.

Aussi, la collection Ventes Privées contient de vraies belles affaires. Jettes-y un coup d’œil, peut-être qu’une belle solaire te tapera dans l’œil.